Vacances en Thailande Nov 2013
19 novembre 2013

Bangkok forever

Nous voilà donc revenus à la case départ de notre séjour: la mythique Bangkok, et je dois dire que notre arrivée à l'appart Hôtel (Urbana Sathorn) nous réserve une excellente surprise. C'est tout simplement parfait. Le cadre est superbe, très bien situé, et on nous annonce qu'on nous a surclassé en étages supérieurs!

On découvre donc notre appartement, enfin on devrait plutôt dire notre Loft. C'est immense, avec des baies vitrées dans le salon et dans la chambre. Force est de reconnaitre que le 39ème étage nous donne une vue magnifique sur la skyline de Bangkok par night. On est tellement sous le charme, qu'on décide qu'on dormira avec les rideaux ouverts, pour profiter de la vue.

On descend quelques étages plus bas faire un petit bain de minuit dans la piscine de l'établissement. Piscine en plein air, avec vue sur Bangkok...bref wahou...On repart direction le Siam Paragon, où j'arrive malheureusement pile au moment où la boutique Apple ferme ses portes. Moi qui voulait m'acheter l'Ipad Air.....Je devrai revenir demain....Argg....mon précieux....

Le lendemain matin, nous prenons un excellent petit déjeuner à l'hôtel (très vaste choix, très frais, bref un régal), et nous partons pour le Grand Palais (que nous n'avions pu faire le premier jour, faute d'avoir la tenue adéquate). C'est noir de monde, mais c'est vraiment spectaculaire à voir.

Après cette belle ballade, nous partons retrouver des amis qui viennent d'arriver à Bangkok. Direction le Sofitel So, et sa très belle vue sur le parc Lumpini.

Nous nous mettons en route pour aller manger de la street food, puis c'est direction le Siam Parangon et son magnifique aquarium. Je dois avouer que nous nous sommes vraiment régalés, le tunnel sous marin est vraiment impressionnant, et cela va rester un très bon souvenir. En sortant, je m'offre même un petit duel avec Tony Jaa qui était de passage :-)

Pour la soirée, nous nous mettons en route direction le fleuve, pour aller profiter des festivités de Loy Krathong (le festival étant finalement maintenu, malgré la mort récente du suprême patriarche). Et là très sincèrement ca a été l'enfer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde. Je n'avais jamais vu une telle marée humaine. Nous arrivons tant bien que mal à accéder au bateau, puis une fois la courte traversée effectuée, la zone où nous arrivons est encore plus noire de monde que celle du départ. On arrive tant bien que mal à manger un morceau, puis on essaye de se remettre en route pour rentrer à l'hôtel. La circulation est complètement bloquée, on passera 30 min dans un taxi à faire 200m, et finalement on décide de rentrer à pied jusqu'à la station de métro la plus proche, pour ensuite trouver un taxi qui nous ramènera à notre hôtel. J'avoue avoir eu vraiment beaucoup de mal à gérer tout ca, entre l'humidité, la fatigue, le sentiment d'oppression....Mais bon, nous rentrons à l'hôtel donc tout est bien qui finit bien

Le lendemain matin, c'est notre dernier jour. Nous décidons de nous promener un peu pour aller mettre notre Krathong à l'eau, et nous trouvons finalement le bon endroit où le faire. Ensuite, il est malheureusement déjà l'heure de nous remettre en route pour rentrer, donc c'est à contrecoeur que nous rentrons à l'hôtel, direction l'aéroport.

Après 14h de vol, nous voilà de retour au maroc, il pleut, il fait gris avec beaucoup de brouillard et il fait 7°......le choc est rude, mais nous garderons longtemps ces très beaux souvenirs dans notre coeur et notre mémoire.

Et qui sait, nous y retournerons probablement un jour!