Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Thailande Nov 2013
Vacances en Thailande Nov 2013
Publicité
Archives
15 novembre 2013

Ko Lanta : i can live underwater underwater underwater......

Nous voilà donc arrivés à Ko Lanta après une longue journée et sous un orage monstrueux.

Notre chauffeur nous dépose sains et saufs à destination, et nous prenons possession de notre chambre. Il est 22H, un bon dodo s'impose.

Au réveil, on se rend compte que le séjour va être très sympa. On découvre la vue depuis la terrasse de notre chambre et là déjà ca envoie du lourd! On se prend un bon petit déjeuner, puis j'enchaine avec une bonne sieste de 3H alors que ma chérie profite de la piscine.

IMG_2266.JPG
IMG_2265.JPG
IMG_2274.JPG
IMG_2270.JPG

 

 

 

 

 

L'après-midi on décide d'aller louer un scooter pour découvrir un peu l'ile. On trouve un loueur sympa et on est partis sur cette langue de pierre de 27km de long et 4km de large.  On remonte jusqu'au nord de l'ile, au niveau du port, en quête d'un centre de plongée pour notre excursion du lendemain. On en teste un premier, puis on se décide pour Blue Planet Divers (recommandés par le guide du routard). Ils sont très sympas, nous mettent en confiance et les tarifs sont raisonnables. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin 7H.

Au retour, on s'arrete faire quelques achats au marché local, on en ressort 1H plus tard, contents des prix (meme si on n'a pas eu la réduction qu'ils nous avaient annoncé). On s'aperçoit alors que le soleil est déjà en train de se coucher, donc on fonce au bord de l'eau pour voir un magnifique coucher de soleil.

On en profite pour boire un verre et diner dans un restau sur la plage, les pieds dans le sable.

IMG_2287.JPG
IMG_2291.JPG
IMG_2296.JPG
IMG_2290.JPG

 

 

 

 

 

Ensuite c'est dodo bien mérité pour etre en forme pour le lendemain.

 

2ème journée: Plongée à Ko Ha

On nous récupère à notre hotel, direction le port, pour embarquer sur le bateau. C'est parti pour 2H de traversée vers l'ile. En cours de route, on fait connaissance avec notre instructeur (qui ne s'occupera que de nous 2) qui nous briefe sur les gestes à connaitre, les consignes de la journée, nous fait essayer le matériel....Nous sommes fin prêts lorsque nous arrivons sur le site de la 1ère plongée, et là, première claque de la journée, c'est juste féérique. On est devant un lagon aux eaux turquoises dont on voit au travers sans difficulté, et l'eau est à 29°....Ca sent très très bon!

IMG_2301.JPG

IMG_2314.JPG

IMG_2319.JPG

IMG_2332.JPG

IMG_2312.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

On se met à l'eau et c'est parti pour les exercices de découverte ( vidage de masque, perte de détendeur puis reprise, utilisation de la stab....) puis c'est parti pour une petite exploration rapide avant de remonter sur le bateau.

On déjeune des yum yum puis on enchaine avec la 2ème plongée. On se remet à l'eau prets à en découdre, mais ma chérie est descendue trop vite sans équilibrer ses oreilles, du coup elle a trop mal et doit remonter au bateau, je devrai donc plonger seul sans elle :-(

Je profite quand même de la plongée à contre coeur, et les 42minutes passent trop vite...On croise même une tortue!!! puis on remonte. Sur le chemin du retour, petit débrief de la plongée, on identifie sur une liste tous les poissons qu'on a croisé (et dieu sait qu'il y en avait énormément) puis on rentre au club et on découvre le film qu'ils ont fait de notre sortie. Je décide de craquer pour le souvenir (on me voit ainsi que la tortue!) du coup je mettrai la vidéo en ligne rapidement.

IMG_2314-PANO.jpg

 

 

 

On rentre à l'hôtel assister au coucher de soleil depuis le bord de la piscine, puis après une bonne douche on ressort se mettre en quête d'un restau où diner. On jette notre dévolu sur un premier petit restau local où on mange une bonne grillade de crevettes ainsi qu'un très bon jus, puis finalement on traverse la route pour aller au Lanta River Sand, un superbe établissement tout en bois où on déguste un excellent pad thai (pour moi) et un fried rice aux crevettes (pour ma chère et tendre), ainsi qu'un excellent jus d'ananas, et un thé glacé....Vraiment top, on reviendra demain c'est décidé

IMG_2376-PANO.jpg

IMG_2392.JPG

On réserve également notre sortie du lendemain, ce sera snorkelling (palme masque tuba en francais) en se balladant sur 4 iles, via un gros speedboat.

3ème jour: 4 island tour

Notre speedboat nous récupère sur la plage de l'hôtel (la grande classe), puis c'est parti pour 45 minutes de traversée direction la première ile. On plonge donc au pied d'une ile pour découvrir les poissons. Là c'est pareil qu'hier, on en prend plein les yeux, c'est juste splendide.

On repart ensuite direction la grotte d'émeraude, et pour y accéder on nage sur 80m via un boyau naturel, une caverne dans le noir. Notre guide nous éclaire tant bien que mal, et on finit par arriver dans cet endroit magique. Ca fait vraiment film de pirate (d'ailleurs il parait qu'à l'époque, des pirates y entreposaient leur butin) . On y reste par contre peu de temps car il y a un énorme groupe de touristes japonais qui sont juste insupportables, ils hurlent, courent partout...bref impossible de profiter du lieu.

 

IMG_2464.JPG

IMG_2420.JPG

IMG_2437.JPG

IMG_2438.JPG

 

 

 

 

 

 

On repart donc , direction la 3ème ile de la journée. On arrive sur une magnifique plage de sable blanc, et on commence l'exploration aquatique le temps qu'ils préparent le déjeuner. Là sincèrement ca a été le point culminant de la journée. Dans 2m d'eau, on assiste à un ballet multicolore de poissons, de coraux...le tout dans une eau turquoise tellement claire qu'on voit à plus de 20m....C'est fantastique à voir. On déjeune rapidement, puis on réenchaine direct, et on ne fera que ca pendant plus d'une heure. Le top du top, c'est quand on a nourri les poissons avec du riz et des fruits, et qu'on s'est retrouvés entourés d'une 50 aine de poissons dans moins de 50 cm d'eau, ils gravitaient autour de nous, un ou deux ont même confondu ma jambe avec un bout de plancton et s'y sont essayés!

IMG_2457.JPG

IMG_2458.JPG

IMG_2471.JPG

IMG_2477.JPG

 

 

 

 

On repart à contre coeur pour un dernier arret au pied d'une falaise, mais la visibilité n'est clairement pas bonne. En revanche, il y'a presque 10m de profondeur, du coup on voit vraiment les coraux, c'est chouette.

Retour à l'hotel en speedboat qui nous redépose sur la plage de l'hôtel, on prend une douche puis on remonte au club de plongée d'hier pour récupérer le dvd de la plongée de la veille, puis on redescend déguster une glace maison chez Shanti Shanti qu'on nous a conseillé. C'est plutot bon, et tenu par un francais d'avignon, qui est venu un jour en Thailande y'a 11 ans, qui a eu un gros coup de coeur et qui est resté depuis. Ca laisse rêveur...

Voilà la vidéo de notre journée de plongée à Ko Ha:

On retourne à l'hôtel et on décide de se faire masser sur la plage , devant le coucher de soleil. Notre heure de massage à l'aloe vera nous a vraiment détendu, c'était top.

On ressort diner au River Sand de la veille, c'est toujours aussi excellent! Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil, et au passage on s'arrête rendre le scooter à l'agence de location.

On décide pour finir en beauté, d'aller se faire notre propre Loy Krathong individuel sur la plage à la nuit tombée.

 

IMG_2488.JPG

IMG_2491.JPG

IMG_2492.JPG

 

 

 

 

 

 

Demain matin on devra quitter cette ile paradisiaque, pour rentrer à Bangkok. Ca va etre un long périple, on postera de nouveau une fois arrivé dans notre appart hôtel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité