Vacances en Thailande Nov 2013
9 novembre 2013

Another day in paradise

Aujourd'hui on se lève tôt pour être prêts à 08h30.

Notre guide nous récupére et nous emmène au point de départ de l'excursion, où nous y retrouvons 2 autres couples (anglais et americains). Au programme de cette journée : 50km en vtt à travers la nature, direction le temple blanc puis une cascade dans une forêt. On récupère nos vtt, notre casque (sécurité avant tout) et on est partis.

On traverse des paysages magnifiques, on roule sur des petits chemins, en suivant le  cours d'une rivière et en serpentant au milieu des rizières.

En chemin on s'arrête dans un temple pour assister aux préparatifs de loy kratong, puis on visite une ferme d'élevage de criquets (sympa mais peu appétissant)

On se remet en route jusqu'au temple blanc, où nous arrivons après 28km. On dejeune sur place et on découvre ensuite cet endroit extraordinaire.

C'est vraiment bluffant à voir. Cet espace de 9 bâtiments à été construit par un artiste originaire de ce village, qui a fait fortune grâce à ses tableaux et à ses sculptures, et qui a décidé de faire cela pour son plaisir personnel et par pur altruisme. L'ensemble des travaux seront finis d'ici 50ans, et il espère que d'autres personnes continueront sur sa lancée pour finir sa oeuvre. Le temple en lui même est vraiment spectaculaire de l'extérieur. D'un blanc immaculé et éblouissant et paré d'une myriade de miroirs et sculptures diverses.

L'intérieur est tout aussi surprenant, malheureusement il est interdit de faire des photos..

L'artiste a dessiné une énorme fresque représentant sa vision des dangers/tentations du monde.

C'est assez surréaliste à voir. La forme globale est une tête de dragon (on rentre et sors par sa gueule). Dans ses yeux on y voit d'un côté Oussama ben Laden et dans l'autre W Bush, sur son corps on y croise aussi bien hulk, superman, spiderman, batman, que songoku, sailormoon hello kitty, ou encore dark vador, néo, harry Potter, Jack Sparrow.....

Il y a aussi une représentation du 11 septembre, avec les tours en flamme dont s'échappent des hydres dont le corps est en fait une pompe à essence géante, qui déverse le pétrole dans une bouche en feu d'où s'échappent des dollars.... Bref assez énorme à voir.

On visite ensuite rapidement quelques uns des autres bâtiments, ainsi que les toilettes qui sont juste fabuleuses, avec leur couleur dorée.

On assiste également au travail de fourmi des artisans, qui sculptent les poteaux, puis découpent des miroirs qu'ils collent sur les gravures, qu'ils repeignent ensuite entièrement, pour ensuite gratter un par un casque miroir.... On comprend mieux pourquoi le résultat est aussi spectaculaire et que cela prend autant de temps...

On croise également des demandes de voeux que les gens accrochent sur des supports, et une fois assemblés cela forme un arbre style sapin de Noël.

On reprend la route direction la forêt et la cascade et là j'avoue, j'ai rendu les armes au bout du 42eme kilomètre, je n'en pouvais plus. On finit  donc les 8 derniers kilomètres dans le bus.

Arrivés à la forêt, c'est parti pour 1,4 km d'ascension en pleine Rain Forest, direction une superbe cascade. Bon par contre ça se mérite, et je dois reconnaître qu'après les 42km en vtt, ces 1400m sont une épreuve, notamment les 400 derniers qui grimpent sacrément, sur un sol glissant et avec des marches naturelles de 40cm chacunes..

En revanche une fois arrivés, la récompense est à la hauteur de l'effort. La cascade est tout simplement magnifique et majestueuse. 70m de chute d'eau qui jaillissent de la roche..

Petite photo souvenir avec le groupe et on redescend jusqu'au bus.

Retour à l'hôtel avec les jambes en feu mais heureux de notre journée qui aura été un vrai bonheur.

Une bonne douche bien méritée, puis nous repartons dîner au night market (cf deuxième partie du poste précédent)

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève (sans courbature !) et on quitte l'hôtel pour rejoindre (en tuk tuk avec nos valises) le terminal de bus, où nous prenons notre green bus direction Chiang Mai, nouvelle étape de notre voyage, où nous arriverons après 3h de trajet.

Le trajet passe vite et la route est belle, par contre on a bien rigolé en recevant notre bouteille d'eau gratuite sur laquelle est écrit : Non drinking water. On n'a pas idée de choisir NON comme marque d'eau!

Nous arrivons à destination à l'heure et prenons un taxi qui nous dépose à notre appart/hotel qui est vraiment top!