Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Thailande Nov 2013
Vacances en Thailande Nov 2013
Publicité
Archives
4 novembre 2013

Premier jour : Voyage au bout de la nuit

On commence par 3h30 de route Fes-Casa, suivi de 3h d'attente à l'aéroport (le vol ayant une heure de retard).

Ca nous donne l'occasion de découvrir la magnifique salle d'attente de l'aéroport, où soyons clairs, il n'y a absolument rien à faire ni à voir.

Puis vient enfin le moment tant attendu, nous embarquons à bord de notre vol Etihad Airways, et là j'avoue, très bonne surprise: j'ai de la place pour les jambes, le welcome kit est bien garni (brosse à dent, masque visage, chaussettes, casque audio, couverture et coussin) ca s'annonce donc bien.

20131103_211456.jpg

On continue avec le divertissement à bord, franchement pas mal avec plusieurs films récents.

20131103_212156.jpg

7h plus tard, nous arrivons à Abu Dahbi. Bon là premier choc, on a décollé à 21H et là en atterrissant, il est 9H et il fait 30 degrés. Une petite heure de correspondance plus tard (d'ailleurs leur duty free area est vraiment sympa), nous voilà repartis pour 7h de vol direction Bangkok.

20131104_091231.jpg

Là c'est encore pire, en atterrissant il est 19H40 et il fait nuit....heu elle est passée où ma journée? Parce que moi physiologiquement parlant, il est à peine 13h là monsieur....

 Bref, nous voilà partis en taxi direction l'hotel, et c'est l'occasion de découvrir un peu bangkok by night.

On arrive au Galleria 10 qui nous fait une bonne impression. Une bonne douche plus tard, nous voilà d'attaque, donc directionle Leap Frog Bar au 8ème étage, où on déguste un bon Mango Mojito (oui moi aussi j'avais des doutes mais au fnal c'est bon!)

20131104_210749.jpg
20131104_221611.jpg
20131104_221808_LLS.jpg
20131104_225328_LLS.jpg

 

 

 

 

 

Puis on se met en route direction Sukhumvit avenue, où on se promène durant 45 minutes, à la découverte de la faune et de la flore locale :-) Bon manifestement, comme le dit le guide du routard, y'a en effet beaucoup de demoiselles qui semblent attendre désesperement un bus qui ne semble jamais venir....et puis vu qu'il fait chaud, forcément elles ont pas beaucoup de tissu sur elles :-)

Ayant un peu faim, on décide d'aller tester dès ce soir une spécialité Thailandaise : le Pad Thai. Direction donc une petite gargotte typique, où nous dégustons un très bon pad thai chacun (le mien au poulet, ma femme a choisi celui aux crevettes). C'est bon, frais et pas cher, bref nous sommes conquis.

 

20131104_233624.jpg
20131104_233621.jpg

 

 

 

 

Retour à l'hotel, je mets à jour le blog et j'essaye de trouver le sommeil. Il est censé etre 1h du matin, mais pour moi il est toujours 18H....

 

Allez à demain pour notre première vraie journée de visite à Bangkok, avec au programme des temples, des temples, et un peu de massage si on est sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité